[Tuto] Les religions (2): Offrandes et invovations.

Aller en bas

[Tuto] Les religions (2): Offrandes et invovations.

Message par Elvy le Dim 19 Fév - 9:49

Chaque divinité de Conan Exiles permet d'obtenir divers objets et équipements, mais aussi d'invoquer un impressionnant avatar géant avec lequel on peut tout simplement ravager la base de ses adversaires et zigouiller pas mal d'ennemis au passage. Seulement pour obtenir quoi que ce soit d'une divinité, il faut lui faire des offrandes et ces offrandes sont parfois un peu spéciales...

Ceci étant dit, nous allons justement expliquer comment se passent les offrandes en question dans cette partie de notre Guide Conan Exiles et puisque celles-ci sont directement liées à l'invocation d'avatars, nous allons en profiter pour faire d'une pierre deux coups et également dévoiler le fonctionnement de ces invocations.

Tout d'abord et de manière générale, les offrandes servent à se fabriquer divers objets/équipements aux différents monuments religieux, mais aussi à obtenir des Manifestations de Zèle. Ces dernières s'obtiennent en plus, "en bonus", à chaque fois que l'on interagit avec un autel religieux pour fabriquer un objet et on en obtient même un peu lorsqu'on démonte un bâtiment lié à une religion. Les Manifestations de Zèle servent à améliorer les différents autels et, vous l'aurez deviner, à invoquer les avatars des dieux.

Yog :
Yog, le Dieu des Cannibales, exige de la Chair Humaine Pure en offrande. Pour en obtenir, il s'agit tout simplement de tabasser les cadavres d'ennemis humains avec un Tranchoir de Yog (image1), que l'on peut fabriquer à n'importe quel monument religieux lié à ce culte (Fosse, Gouffre, ou Abysse de Yog). L'offrande ne s'arrête cependant pas là, puisse qu'il faut ensuite purifier par le feu cette chair, qui n'était visiblement pas encore assez pure, dans l'un des trois autels de Yog. En fait, à l'un de ces monuments religieux, on doit plus précisément "fabriquer" de la chair purifiée (Purified Flesh) à l'aide de Chair Humaine Pure (image2). Se faisant, on obtient des Manifestations de Zèle, ainsi que de la "bonne" viande consommable...

               

Une fois que l'on débloque l'Abysse de Yog, la version ultime de l'autel dédié au culte de Yog à laquelle on peut accéder lorsqu'on atteint le niveau 50 et à condition d'avoir engrangé assez de Manifestations de Zèle pour faire évoluer deux fois son autel, il est temps de mettre la main sur un archiprêtre. En effet, pour pouvoir obtenir l'objet nécessaire à l'invocation de l'avatar de Yog, il faut placer un archiprêtre sur l'Abysse de Yog, ce qui signifie qu'il va falloir dégotter un PNJ de type "Archiprêtre de Yog" (Archpriest of Yog), le capturer et en faire son esclave.

               

Une fois que vous avez un Archiprêtre de Yog sous la main, il s'agit de le placer à l'Abysse de Yog pour qu'il commence à prier. Dès lors, une nouvelle recette se débloquera, à savoir le "Véritable Nom de Yog" (True Name of Yog) et celle-ci permettra de fabriquer un jeton du même nom qui servira justement à invoquer l'avatar de Yog (image3). Ceci étant dit, pour obtenir ce jeton, il vous en coûtera 200 Manifestations de Zèle, ainsi que 200 morceaux de Chair Humaine Pure. De plus, sa fabrication détruira votre Abysse de Yog et tuera l'archiprêtre qui s'y trouve... Cependant, une fois que vous aurez entre vos mains votre "Véritable Nom de Yog" (True Name of Yog), vous pourrez l'utiliser pour invoquer et incarner l'avatar de Yog (image4).


Set :
Set, le Dieu des Serpents et du Sacrifice, préfère de son côté recevoir des Cœurs Humains en offrande. Ces derniers se prélèvent sur les corps sans vie de vos ennemis, à l'aide du Poignard Rituel de Set (image5) que l'on peut évidemment fabriquer à n'importe quel monument religieux dédié à Set (Autel, Sépulcre ou Saint des Saints). Pour compléter une offrande, il faut ensuite évidemment utiliser ses Cœurs Humains à l'un de ces mêmes monuments religieux, pour par exemple se concocter de l'Antidote de Set (image6) et obtenir en plus des Manifestations de Zèle.

               

En évoluant son personnage et sa ferveur, on finit par atteindre le niveau 50 et par pouvoir bénéficier du Saint de Saints de Set, le monument religieux ultime lié à ce culte. Une fois ce dernier en notre possession, il s'agit alors d'y assigner un archiprêtre, ce qui signifie qu'il faut capturer un PNJ de type "Archiprêtre de Set" (Archpriest of Set), en faire son esclave et l'assigner au Saint des Saints. Une fois à son poste, l'archiprêtre prie et débloque une nouvelle recette : le "Véritable Nom de Set" (True Name of Set). Cette recette débloquée, on peut la fabriquer moyennant 200 Manifestations de Zèle et 200 Cœurs Humains et, en la fabricant, on reçoit un jeton du même nom (image7), mais on détruit également le Saint des Saints, en zigouillant l'archiprêtre qui s'y trouve au passage... Quoi qu'il en soit, il va sans dire que ce jeton est ce qui vous permet d'invoquer l'avatar de Set (image8).

               


Mitra :
Les offrandes pour Mitra et son invocation fonctionnent sur le même moule que les deux précédentes, sauf que les monuments et ingrédients varient, bien sûr. Ainsi donc, le Dieu du Bien et de la Justice réclame de l'Essence Persistante en guise d'offrande, une ressource que l'on obtient en purifiant le cadavre de ses ennemis à l'aide de l'Ankh de Mitra (image9). Cette dernière se fabrique évidemment à un autel consacré à Mitra (Tombeau, Sanctuaire ou Temple). A noter que pour purifier un cadavre avec l'Ankh, il faut lui taper sur la tronche, parce que c'est comme ça que ça marche dans l'univers de Conan...

Quoi qu'il en soit, on peut ensuite offrir ses Essences Persistantes à un autel dédié à Mitra, simplement contre des Manifestations de Zèle (en choisissant Offrandes à Mitra) ou contre de l'Ambroisie (image10). Autant prendre cette dernière option d'ailleurs, puisqu'elle génère autant de Manifestations de Zèle que la première, pour le même prix, mais qu'on a en plus de la fameuse Ambroisie.

               

Bref, n'hésitez pas à accumuler les Essences Persistantes et les Manifestations de Zèle jusqu'à atteindre le niveau 50, où il sera alors possible de profiter de la version finale de son autel de Mitra, à savoir le Temple de Mitra. Lorsque ce dernier sera prêt, il vous faudra bien sûr partir à la recherche d'un PNJ de type "Archiprêtre de Mitra" (Archpriest of Mitra) pour le capturer, l'asservir et l'assigner au Temple en question. Comme pour les autres religions, cet archiprêtre vous permettra de débloquer la recette "Véritable Nom de Mitra" (True Name of Mitra) et cette dernière vous permettra de fabriquer un jeton d'invocation du même nom (image11). En ce qui concerne les coûts de fabrication, ce jeton vous coûtera 200 Manifestations de Zèle et 200 Essences Persistantes. Une fois n'est pas coutume, sa fabrication entraînera également la destruction du Temple de Mitra et la mort de l'archiprêtre qui y prie. Ceci étant dit, une fois en main, ce jeton vous permettra donc d'invoquer le colosse de bronze qui sert d'avatar à Mitra (image12).

               


ATTENTION LORS D'UNE INVOCATION !

Une fois que vous êtes prêt à invoquer n'importe quel avatar, faites bien attention de ne pas l'appeler au milieu de votre base, car son apparition ruinerait une bonne partie de cette dernière. De plus, vu leur vitesse de déplacement lente et le fait que vous ne les contrôlez que pendant 60 secondes, il est recommandé des les invoquer prêt de l'endroit que vous souhaitez attaquer et pas au milieu de votre jardin.

Cela entraîne d'ailleurs un autre petit problème puisque, lors de l'invocation, une sorte de colonne magique apparaît sur vous et monte très haut dans le ciel, permettant à vos ennemis de vous repérer de loin le temps du rituel. Il va sans dire que ce dernier prend en plus un certain temps et que, pendant celui-ci, vous êtes très vulnérable...

Histoire d'enfoncer le clou, vous faire tuer pendant le rituel annule évidemment ce dernier et brise le jeton d'invocation, ce qui signifie qu'il faut de nouveau réunir tous les ingrédients nécessaires pour obtenir un nouveau jeton... Enfin, l'invocation ne durant que peu de temps, il faut donc en tirer intelligemment parti et aller à l'essentiel.


Article original par PILIF - supersoluce.com
avatar
Elvy

Messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum