Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Libre accès a toutes les sections du Forum
Mar 21 Aoû - 8:02 par Franck_O

» Fermeture du serveur
Mer 19 Avr - 18:23 par EliTe

» Admin serv Conan
Sam 18 Mar - 14:56 par Franck_O

» Problème lié à la dernière MAJ
Ven 17 Mar - 20:08 par Franck_O

» Nouvelle page d'accueil du forum
Dim 5 Mar - 10:25 par QuaranteTrois

» Mise a jour
Ven 3 Mar - 16:35 par Franck_O

» Départ Vacances
Ven 3 Mar - 14:54 par Franck_O

» Serveur Discord
Mar 28 Fév - 12:45 par Dracknard

» Sessions PvP sur le serveur
Mar 28 Fév - 10:53 par Franck_O

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



[Tuto] Les religions (1): Présentation des religions et des lieux de cultes.

Aller en bas

[Tuto] Les religions (1): Présentation des religions et des lieux de cultes.

Message par Elvy le Dim 19 Fév - 9:14

Conan Exiles propose un système de religion permettant, dès qu'on créé son personnage, de choisir une divinité à vénérer, sachant qu'il est plus tard possible d'en ajouter à son répertoire via certains prêtres, ou simplement en achetant les recettes adéquates (nous y reviendrons un peu plus bas). Parmi ces divinités, on trouve Crom, Set, Yog et Mitra. Chacune d'entre elle a ses particularités, offre des avantages et nécessite des offrandes. Enfin toutes sauf Crom, qui est la divinité pour ceux qui n'ont cure des religions, puisque Crom n'exige rien et n'offre rien en retour.

Dans cette partie, nous allons présenter les diverses religions disponibles, mais aussi présenter les divers monuments qui y sont liés, comment on les obtient et ce qu'ils permettent d'obtenir. A noter que c'est aussi à ces monuments que l'on fait des offrandes et que l'on fait le nécessaire pour enfin invoquer un avatar divin, ce que l'on aborde dans la partie Offrandes et Avatars.

Présentation des religions et lieux de cultes :

Les différentes divinités :


Les monuments religieux et leur fonctionnement :

Maintenant que vous en savez plus sur les religions, il faut savoir que chaque culte est associé à des monuments différents et que chaque monument se décline en diverses versions appartenant à différentes catégories. Pour être plus précis, il existe 3 catégories de bâtiments pour chaque religion, tout comme il existe 3 catégories en général, pour les constructions. Des catégories allant du moins cher, du moins résistant et du moins ambitieux, au plus cher, plus résistant et plus ambitieux.

Lorsque l'on créé son personnage et que l'on choisit une religion, en dehors de celle de Crom, on accède automatiquement à la recette artisanale de base correspondante. Vénérer Set permet d'emblée de débloquer la recette "Acolyte de Set", adorer Yog débloque la recette "Acolyte de Yog" et prier Mitra offre la recette "Acolyte de Mitra". A noter qu'il est possible de vénérer plusieurs dieux en même temps, simplement en s'offrant ultérieurement les recettes manquantes, ou en apprenant les religions qu'on ne connaît pas auprès de certains prêtres se trouvant dans l'univers du jeu. Quoi qu'il en soit, chaque recette permet évidemment de se fabriquer le premier monument lié à la religion que l'on a choisie, mais pas seulement.

Mitra :
Penchons-nous d'ailleurs davantage sur ce que les diverses recettes et bâtiments liés aux religions permettent d'obtenir, à commencer par la recette "Acolyte de Mitra". Cette dernière permet de bâtir le Tombeau de Mitra qui, lui, permet d'obtenir l'Ankh de Mitra et de l'Ambroisie, mais aussi des Offrandes à Mitra. En obtenant la recette "Prête de Mitra", il est ensuite possible de transformer le Tombeau en Sanctuaire de Mitra, pour pouvoir se fabriquer en plus divers éléments d'une tunique, ainsi que la Statue du Rafraîchissement, qui génère de l'eau. Enfin, en débloquant (bien plus tard), la recette "Grand Prêtre de Mitra", il est possible d'améliorer son Sanctuaire en Temple, ce qui permet d'ajouter la possibilité de se fabriquer une Épée Ornée d'un Phénix via son lieu de culte


Set :
Acolyte de Set permet de construire l'Autel de Set, où l'on peut ensuite se fabriquer le Poignard Rituel de Set, ainsi qu'un puissant Antidote contre le Poison. En débloquant la recette "Prêtre de Set", on peut ensuite améliorer son Autel en Sépulcre, ce qui permet de se fabriquer en plus toute une tenue portée par les dévots de Set, ainsi que d'obtenir les Flèches-Serpents. Enfin, débloquer la recette "Grand Prêtre de Set" permet de transformer son monument religieux en Saints des Saints de Set, ce qui ajoute alors le Khépesh du Serpent et le Bouclier de Set au rang de ce que l'on peut fabriquer à son lieu de culte dédié à Set.


Yog :
Enfin, la recette "Acolyte de Yog" permet de construire une Fosse de Yog, où il est alors possible de se fabriquer le Tranchoir de Yog, ainsi que d'obtenir de la Chair Purifiée. En débloquant la recette "Prêtre de Yog", on peut ensuite transformer sa Fosse en Gouffre de Yog, où il devient alors possible de se fabriquer une Lance en Os Yoggite et un joli masque de shaman. Enfin, la recette "Grand Prêtre de Yog" permet de son côté d'améliorer son Gouffre en Abysse et cette dernière évolution ajoute la possibilité de se concocter un Gourdin Yoggite, en plus de tous les autres objets liés au culte de Yog. Précisons que le Gourdin Yoggite peut se fabriquer n'importe où, à la main, à condition d'avoir les ingrédients nécessaires.


Précision :

Pour faire passer un autel d'un niveau à un autre, il faudra non seulement avoir débloqué la recette nécessaire, ce qui signifie avoir pris suffisamment de niveaux, mais aussi disposer d'assez de Manifestations de Zèle. Ces dernières s'obtiennent tout simplement à chaque fois que l'on interagit avec un autel religieux, pour fabriquer quelque chose par exemple, ou que l'on démonte un bâtiment religieux.

En ce qui concerne le fonctionnement des différents monuments religieux de Conan Exiles, quand il s'agit de se fabriquer divers objets, on retrouve exactement les mêmes principes que pour les divers établis du titre de Funcom comme le Fourneau, la Tannerie, le Feu de Camp, etc. De fait, si vous avez pris le temps de lire la partie de notre Guide Conan Exiles justement dédiée l'Artisanat, vous ne devriez avoir aucun problème pour vous en sortir avec le fonctionnement des autels de Set, Yog et Mitra.

Article original par PILIF - supersoluce.com
avatar
Elvy

Messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum