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[Avis] Pourquoi l'archer n'est pas viable.

3 participants

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[Avis] Pourquoi l'archer n'est pas viable. Empty [Avis] Pourquoi l'archer n'est pas viable.

Message par Elvy Ven 17 Fév - 19:31

Comme le titre l'indique, je vais décortiquer la spécialisation archer et expliquer pourquoi elle n'est pas viable actuellement.

Voyons tout d'abord les points liés aux caractéristiques :

1er point :
L'archer est un distance, il a donc besoin d'augmenter la précision seulement voilà, en l'état actuel, le gain est si minime qu'il faut vraiment augmenter pour que l'effet soit notable, donc il faudra monter cette stat minimum lvl 30 ce qui vous fera 105 points.

Voici un comparatif effectué sur des crocodiles.
[Avis] Pourquoi l'archer n'est pas viable. Compar11

2è point :
L'archer est un distance...et doit le rester. Il faudra donc de la stamina, d'une part pour tirer, d'autre part pour s'écarter rapidement du mob et tirer de nouveau. Etant donné, donc, que l'on doit être mobile, contrairement au CàC qui n'aura besoin de stamina que pour frapper (pour la comparaison, je pars du principe que nous sommes plus fort que le mob et n'aurons donc pas à fuir), l'archer aura besoin de plus de "cran".
De plus, j'ai noté qu'il faudra aussi plus de flèches que de coup d'épées (à niveau d'arme équivalent) pour tuer un même mob, il faudra donc, encore une fois, plus de stamina que pour un CàC. Notez au passage que les armes distances sont généralement inférieures en dégâts comparées aux armes CàC de même level, rajoutez à cela que le CàC arme 1 main peut en plus porter un bouclier et vous commencerez à pleurer sur votre archer.
Comparatif des armes
[Avis] Pourquoi l'archer n'est pas viable. Compar10

3è et dernier point en ce qui concerne les caractéristiques :
Contrairement au CàC qui ne doit, lorsqu'il part en expédition, prévoir que le matériel pour les réparations, l'archer, lui, doit penser en plus à ses munitions. Eh oui, un archer sans flèches est un archer mort. Le problème qui se pose est qu'un slot de 100 flèches prends 25 points d'encombrement et au niveau zéro d'encombrement, le max est de 70. Donc 3 slots de flèches sans mettre de point dans cette stat et vous êtes cloués sur place (calcul effectué à poil et les poches vides). Je rappelle au passage que tout ce que vous portez, y compris votre armure, utilise de l'encombrement. Cela veut dire que si vous voulez aller chercher des ressources (pierre, fer, cuir, etc.) vous devrez soit monter un maximum vos points dans ce domaine, soit partir à poil et sans armes histoire de charger au maximum la mule (solution un tantinet risquée).
Petit rappel :
encombrement 0 : limite poids 70
encombrement 10 : limite poids 140 (utilise 15pts)
encombrement 15 : limite poids 175 (utilise 30pts)

A ce stade du raisonnement, on s'aperçoit que l'archer coûte excessivement cher en points pour un résultat plus que moyen. Mais malheureusement, ça ne s'arrête pas là.
En effet, comme je le signalais au paragraphe précédent, le CàC (comme d'ailleurs l'archer) peut réparer son arme mais là ou le bât blesse, c'est que l'archer, s'il est à court de munitions, ne pourra crafter dans la nature que des flèches en pierre. Eh oui, nos devs adorés ont pensé à tout, les flèches supérieures ne se craftent qu'à l'établi de charpentier. C'est pas beau ça ?

Force est donc de reconnaître que l'archer, qui pourrait se révéler au demeurant fort utile, est malheureusement mort-né.


Dernière édition par Elvy le Lun 20 Fév - 8:45, édité 5 fois
Elvy
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Message par Franck_O Ven 17 Fév - 20:30

Cela sera peut etre modifié via des patch non?

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Message par Elvy Sam 18 Fév - 8:24

Je l'espère mais dans le gros patch ils ne parlent que de modifier les dégâts des 2 arcs et le temps de rechargement de l'arbalète, qui, du même coup perd en distance de tir...
Pour que l'archer soit viable, il faut vraiment qu'ils se penchent sur tous les points que j'évoque. Pas sûr que cela fasse parti de leurs priorités, si toutefois il y ont au moins pensé.
Elvy
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Message par Franck_O Sam 18 Fév - 9:49

Je pense pas que ce soit la priorité effectivement, ils ont bcp d'autres choses a développer avant malheureusement.

Franck_O
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Message par Chuck Bartowski Mar 21 Fév - 23:29

Franck_O a écrit:Je pense pas que ce soit la priorité effectivement, ils ont bcp d'autres choses a développer avant malheureusement.

Dans la mise à jour du 21.02.2017

Bows occasionally won't fire or consuming ammunition. We are working on a fix.

On a déjà un début de travail dessus !

Chuck Bartowski

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Message par Franck_O Mer 22 Fév - 11:00

Oui y a 2 réactifs de prévu. Mais est ce suffisant?

Franck_O
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Message par Chuck Bartowski Mer 22 Fév - 12:43

Bah je pense pas que sa seras suffisant mais, ils ont au moins vu qu'il y avais ce problème là et ils ont l'air d'être assez à l'écoute de la communauté donc ^^

Chuck Bartowski

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Message par Franck_O Mer 22 Fév - 15:08

Wait and see

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